Que voir au Cambodge ? 4 raisons de visiter ce pays en 2021

Le Cambodge fait partie depuis quelques années des destinations à la mode en Asie du Sud-Est. Ce pays autrefois plutôt fermé au tourisme s’ouvre peu à peu. C’est le bon moment de le découvrir avant qu’il ne soit envahi par le tourisme de masse qui occupe déjà les pays voisins (Vietnam, Thaïlande).

Un séjour économique au Cambodge

Que voir au Cambodge ? 4 raisons de visiter ce pays en 2021 Vous ne vous ruinerez pas en allant passer des vacances au Cambodge. Contrairement à d’autres parties de l’Asie comme Bali, Koh Samui ou encore Singapour où les prix sont très élevés, le Cambodge reste une destination très accessible. Il est tout à fait possible d’y passer une très jolie semaine de vacances pour un budget inférieur à 1.500 € par personne. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici : https://www.la-recreation.com/.

Les trésors d’Angkor

À quelques heures au nord de Phnom Phen, juste à côté de la frontière thaïlandaise, se trouve la spectaculaire cité d’Angkor Wat. Bien que de nombreux visiteurs réservent des vols pour Siem Reap à l’avance, beaucoup n’ont pas l’occasion de la voir dans toute sa splendeur. L’impressionnante architecture coloniale ancienne sera un sujet de conversation intéressant pour vous lorsque vous visiterez le Cambodge, mais si c’est votre premier voyage, il vaut la peine de se rendre dans la région côtière pour voir les cultures en fleurs (tournesol, rizière, etc…).

Le complexe du temple d’Angkor est très particulier, il s’élève à des centaines de mètres de haut et abrite l’une des plus grandes collections de statues du dieu hindou de la connaissance, Agni. Un autre temple fascinant est le Wat Ratchabophit, près de l’entrée du complexe de temples.

Des décors naturels époustouflants

Comme on s’y attend, le meilleur aspect du Cambodge moderne est l’incroyable variété de choses à faire. L’une des options les plus intéressantes et les plus revitalisantes est le trekking dans la célèbre chaîne de Zomolieh. Vous pouvez choisir de marcher à travers des ruines anciennes et de regarder le soleil se coucher sur les montagnes depuis des ponts en bois, ou de voir l’influence khmère sous la forme des temples angkoriens qui parsèment le paysage.

En plus des attractions touristiques traditionnelles, vous devriez également essayer les marchés qui dominaient autrefois le pays mais qui sont devenus beaucoup moins populaires ces dernières années. Vous y trouverez tout, des légumes frais au sel et au poivre en passant par l’artisanat.

Une capitale étonnante

Lorsque vous en aurez assez des villages et des marchés et que vous voudrez explorer la véritable histoire du Cambodge, vous devrez vous rendre à Phnom Phen, le centre de l’histoire khmère. À Phnom Phen, vous pourrez voir de nombreux temples khmers d’origine, construits sous le règne du roi Rama V et de son grand-père, le roi Sutch. Parmi ces anciens temples, citons le Preah Vihear, dont le toit est en terre cuite et qui est une réplique des temples angkoriens. Le Preah Vihear est ouvert au public et possède une petite boutique de souvenirs au rez-de-chaussée.

Il existe de nombreux hôtels et gîtes bon marché dans la région. Ils sont généralement situés à quelques pas des temples khmers. Les lodges et les hôtels proposent souvent des piscines privées ce qui vous permettra de profiter encore plus de votre séjour. Vous pourrez y dormir pour moins de 50 € par nuit.